Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:00

J'étais pressée d'en découdre avec ce marathon qui fut mon premier il y a 3 ans. C'était donc ma 4ème participation au MDP et un objectif de 3h50. Ma dernière performance sur ce parcours était de 4h02, j'avais déjà fait 3h57 à Nice qui est plus dur je trouve. Donc confiante.

Depuis 2 semaines j'étais à l'arrêt à cause d'une douleur au genou, donc j'ai douté au départ sur la possibilité de finir.

Peu importe je l'ai pris ce départ, dans le froid et le vent sous un ciel plombé.

Au bout de 10 km le genou boiteux ne s'est pas fait sentir, j'ai donc maintenu le cap objectif.

J'ai passé le semi marathon dans les temps (1h55), récupéré un ami lièvre ... donc on peut se dire que tout va bien! Même que j'ai un supporter avec pancarte :

 

tifo.jpg

 

(on va pas revenir sur la petite phrase en dessous)

Et vlan patatra à l'approche du 25ème je me me prends le mur du 30 ème kilomètre, à savoir une baisse de régime.. mes muscles semblent de béton, tétanisés, douloureux.

Loic, mon lièvre, me dit que non je n'ai pas mal, que c'est une vue de l'esprit. Ben voyons!!

Bon pour la faire courte ces 17 derniers kilomètres ne vont être que souffrance! le plaisir du sport, d'aller au bout de soi disparait (en plus j'ai toujours froid, il ne fait toujours pas beau et foutu vent!).

Certains diront que j'avais encore assez d'énergie pour faire la pitre :

 

mdp2012.jpg

Cette photo pourrait s'intituler "OMG, encore 2 km avant la fin (sous titrée : j'en peux plus!!!)"

 

Au final : 4h02... voilà... comme l'année dernière... vous y croyez?

C'est facheux... je m'étais dit que si objectif atteint, je faisais l'impasse l'année prochaine... et voilà va falloir que je m'y remette ..rester sur un "échec", pas question!

 

Je tiens tout de même à faire remarquer que je n'ai consommé aucun mojito dans la semaine précédent le marathon, contrairement à toutes les autres fois où j'ai atteint voir dépassé l'objectif... je dis ça  je ne dis rien...Coincidence? je ne crois pas!

 

Sinon le tout premier est arrivé en 2h05'10"..un kényan qui se nomme Stanley Biwott, nouveau record sur le MDP. Et également nouveau record pour les femmes avec l'éthiopienne Tirfi Beyenne en 2h21'39" .

J'ai du chercher qui avait gagné, car sur TF1 on m'a dit que Amélie Mauresmo était arrivée en 3h30 (qu'est ce j'en ai à faire?? elle fait pas du tennis celle là?) et sur M6 ... ah ben non ce n'est ni du foot ni mécanique comme sport donc on s'en fiche aussi.

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Sport