Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 12:39

Dans ma boite il y en a qui on du croire au très contreversé "travailler plus pour gagner plus"... enfin cela dit c'est peut être vrai pour eux, pour moi ça l'est moins. Après 2 ans d'investissement jusqu'à point d'heure personnel et une constatation d'un retour de gratitude de ma boite frisant la congélation en terme d'augmentation (on va dire le 0,75% syntec classique dans les bonnes années), j'ai décidé de revenir à un taux horaire qui ne serait pas celui du smic. Donc je travaille à des horaires dites normales. Mais le problème c'est que je ne travaille pas seule, et notamment avec des gens qui ont la réunionnite aigue (de celle qui dure longtemps à tourner autour du pot et qui aurait pu être réglée en 30 min au lieu des 4h effectives). Et la réunionnite, voyez vous, ce n'est pas de la production (pour recadrer dans mon job on travaille surtout avant d'avoir vendu au client) car non vraiment facturée: classification "improductif". Voilà de quoi je suis qualifiée IMPRODUCTIVE!

Alors comme c'est improductif on place ça en dehors des heures de production (oui car ceux avec qui je bosse sont considérés comme productifs), donc réunion à 18...19h. Donc ça dure à minima 2h ... on voit à quelle heure on arrive.

A part que moi j'ai dit non. IMPERATIFS, j'ai. Que je leur ai dit sans autre forme de justification (la seule acceptable en tant que femme étant d'aller chercher les mouflets à l'école).. que j'aille faire un footing, au ciné, boire un verre, mater Pekin Express ou ma foi faire une turlute, ça ne les regarde pas. J'ai juste une vie sociale de célibataire. Parce que eux, voyez vous ils ont des enfants (au passage le "eux" est constitué uniquement d'hommes), des femmes... mais je crois qu'ils n'aiment pas leur famille... c'est pas possible autrement..parce que lorsqu'ils sont rentrés, ils continuent à envoyer des mails jusqu'à minuit, 1h des fois. Tiens rien que cette semaine.... ce matin j'arrive tranquillou au boulot à 10h (oui coup de fil plus embouteillages, bref). Et là dans ma boite mail une invitation pour une réunion ayant lieu de 9h à 10h.. envoyée à 20h30. "Commmmmmmmmmmment tu n'as pas lu tes mails hier soir???" ... euh ben non c'était #NS hors de chez moi sans ordi ultra compact et clé 3G (au passage je pourrais sur mon iphone, mais le forfait étant payé gracieusement par ma propre paye, le tel officiel  bureau est la merde de Nokia qui fait encore dans la sonnerie polyphonique et dont j'ai un abonnement de 2h payé par la boite.. véridique)... ben sinon chais pas la prochaine fois tu me le twittes #reuniondemainpremiereheure. (là j'ai déjà perdu cérébralement les 3/4 de mes collègues dans ma tentative d'humour vu que twitter c'est un truc qu'ils maitriseront dans 20 ans).

Bref tout ça pour dire que :

  • je crois que je commence à avoir mauvaise réputation (sauf pour ceux qui n'osent rien dire sur les horaires #trouilleduchef et qui me demandent de positionner les réunions comme ça ils seront surs de pouvoir au moins une fois dans la semaine embrasser leurs enfant avant qu'ils dorment)
  • ceci expliquerait cela quant au fait que les mecs me disaient trouver moultes femmes mariées au foyer sur le net ne demandant qu'à être satisfaites. #tutravaillesdoncjenique

Bon je vous laisse j'ai une réunion à préparer ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....