Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 23:17
Mis en lien à gauche, le mini guide de Thierry (Chroniques du plaisir)  pour les terrasses de l'été.  Alors moi qu'est ce que je fais ?? je le suis le guide.
Au tableau d'affichage pour l'instant :

Tokyo Eat (Palais de Tokyo)
16ème
Bah en fait je l'avais déjà faite plusieurs fois. Réservation fortement recommandé pour les beaux jours. C'est fort sympathique, les plats sont bons et la note relativement raisonnable.
Avec vue sur les bassins vides, ça devient sympa à la tombée de la nuit lorsque que les adeptes de jonglerie de feu et cracheurs de feu viennent s'exhiber. En fait rien de plus à dire si ce n'est que c'est un lieu de rappatriement quand on ne sait pas trop où aller.

Les Ombres (Restaurant du musée du Quai Branly)
7ème
Fait jeudi dernier, sur un coup de tête d'un ami. Une chance un désistement et on a eu une table pour le soir même. Intéressant moment gustatif qui vaut surtout par la vue et l'emplacement. Car il faut le dire, c'est assez cher. Bon ok nous avions faim et comme par hasard les plats du menu dégustation étaient ceux pour lesquels j'avais du mal à choisir, donc nous l'avons pris :
Velouté de petits pois à la menthe verte
Emietté de tourteau et fine gelée de crustacés

Terrine de foie gras de canard au naturel
Chutney de poivrons rouges à la graine de moutarde

Ventrèche de thon grillé juste rosé
Piperade de piments d'Espelette, Pommme de Noirmoutier au beurre salé

Agneau de laie des pays d'Occitanie parfumé à la Marjolaine
Gnocchi de ricotta aux épinards

La Grande Dame
En dacquoise praliné et citron comme aux Ombres

Le tout accompagné d'un Chassagne-Montrachet ...
DSC00444.jpg DSC00445.jpg


C'était très très bon il faut l'avouer mais il y a plus exceptionnel, mais au vue du prix je pense qu'on paye quand même pas mal l'emplacement... une salle vitrée offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel... une salle vitrée trèèèèès bruyante et ça ça gache un peu. Alors nous sommes allés finir notre vin en terrasse qui malheuresement n'était pas préparée pour raison de temps incertain.
DSC00452.jpg DSC00457.jpg
Je fais très touriste non??
Notons la "jolie" vue sur le bassin Paul Ricard (Mécénat Pernot Ricard, si si je vous assure...)

Néanmoins toujours prête à tester les autres plats, et en terrasse cette fois ci...


Le saut du Loup (Musée des arts décoratifs)
1er
Fait ce jour même alors que le soleil était encore là, avant l'averse. Idem que les autres, réservation très fortement conseillée pour la terrasse, qui initialement n'était pas prévue pour être ouverte aujourd'hui (temps toujours incertain)... personnel débordé donc service pas terrible. Une carte adaptée au we... tartare, club sandwich, carpaccio...Moment sympathique si on n'est pas à la recherche d'un grand moment de gastronomie... mais qui peut se transformer en un moment romantique avec quelqu'un qui vous sussure des mots d'amour, vous caresse la main et vous emmène pour digérer en promenade sur le pont des arts... mais là je m'égare c'est sans doute un moment que j'aurais aimé vivre... en l'occurrence j'étais avec mon meilleur ami qui aime les hommes, donc pour le coup ça ne le faisait pas.


Donc voilà.... on reprend la liste (là à gauche, ça s'appelle les terrasses de l'été) et j'aime à le redire, on sait où m'inviter ....

Et oui je reprends fortement le régime et le sport ...
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar