Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 11:15

Après avoir perdu 5 kg en 2 semaines (non pas de régime miracle juste un des effets collatéraux de ce qui m'a amenée à partir en Patapata) pour ne pas reprendre le double je me suis vite remise à l'entrainement du marathon/triathlon... doucement mais surement (à n'avoir rien avalé pendant 2 semaines ça fatigue quand même un peu beaucoup). Enfin doucement c'est vite dit car mon coach, l'homme que je maudis une fois par jour, ne me fait pas de quartier.

C'est sport tous les jours.... pas un jour de repos... celà dit j'arrive toujours à faire sauter une séance par le biais d'un embuscade apéritive, et dans ce cas là j'ai l'excuse imparable "je suis à l'écoute de mon corps (aviné)".

A quoi ressemble une semaine type?? en gros à ça (enfin celle de cette semaine) :

  • Lundi : ça pédale 1h en vélo d'intérieur avec variation de résistance (ça doit faire mal dans les cuisses qu'il dit.. mouais)
  • Mardi : course à pied façon VMA (un truc où tu fais des accélérations de 30' - pour le moment - ça parait rien, c'est juste tuant)... temps complet de la séance 1h (et souvent un équivalent de 10,5 km).
  • Mercredi : bah là ça nage.. pendant 2000m, je préfère dire 2 km ça en jette plus

*** qui est déjà épuisé à la lecture de ça???*****

  • Jeudi : et on recourt 1h15, avec une vague histoire de tenir 3 fois 10' à l'allure voir plus d'un semi (en gros > 11km/h)
  • Vendredi : et hop retour sur le vélo d'intérieur, 1h05 .... faut pas le dire mais c'est elle qui n'a pas beaucoup d'espérance de vie...
  • Samedi : et c'est reparti pour la nage, proche des 2000 m (à 3000m on m'offre le champagne.. vais y arriver ne vous en faites pas)
  • Dimanche : footing en toute simplicité d'1h30....

 

Voilà.. voilà... et après on s'étonne que je m'endorme le dimanche après midi devant les films au ciné..

Et on dit que le sport c'est la santé!!

Première constatation : une tendance à me coucher avant minuit maintenant, étonnant non?

Deuxième constatation : la perte de poids, je n'en sais rien je refuse de monter sur une balance, mais , ôh joie suprème, je re rentre dans des vêtements jusque là devenus ultra plus que serré... en fait c'est surtout des hanches que j'ai perdu..le bidou lui il s'accroche fièrement même si il a tendance à rester un peu plus en place sans s'affaler évitant ainsi ce désagréable effet multipli (maintenant il est mono pli)... et puis avec la piscine mes bras pendouillent moins, s'affinent, se tonifient.

Ah ben quand même me direz vous, qu'au moins ça serve à quelque chose!et la fermeté Vs. la mollesse ça fait un bien fou au moral!

Bon ça ne sera jamais ça :

sculpter.jpg

Mais bon quoi on peut toujours rêver....

 

velo

(en fait la dernière photo c'est surtout pour attirer les amateurs de vélo, plus que pour illustrer ce post)

 

Ah oui tout de même une 3ème constatation : fumer 2 cigarettes et boire 2 verres de vin ressemble maintenant à une grosse cuite soirée d'antan / jadis / quand j'étais plus jeune.... et ça c'est pas drole...

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Sport